Que ce soit pour l'identification des cartons de l'entrepôt ou pour l'expédition dans la chaîne de production: les palettes doivent être étiquetées de manière claire et professionnelle. D'une part, pour assurer une livraison en temps et en heure au destinataire final et, d'autre part, pour être rapidement localisé et traçable.
L'identification est réalisée avec une étiquette palette qui vient se déposer sur la palette manuellement ou automatiquement. Les applicateurs dont la dépose de l'étiquette s'effectue grâce à un bras, sont les plus couramment utilisés et ont déjà fait leurs preuves. Si une grande flexibilité est requise, des robots industriels peuvent être également utilisés en complément. La méthode de dépose de l'étiquette dépend principalement des besoins de l'entreprise. Cependant, d'autres facteurs, tels que les conditions structurelles ou les exigences envrionnementales peuvent jouer un rôle important dans le choix de l'identification.
Nos solutions d'étiquetage pour palette sont toutes fournies avec la prise en charge des pilotes EasyPlug, ZPL, et Windows pour assurer un haut niveau de compatibilité. Grâce à TRACE-it, notre propre solution logicielle pour la simplification des opérations de marquage et pour la gestion centralisée des données, il est facile de répondre à toutes les exigences.
Retrouvez toutes nos solutions ci-dessous en fonction de vos besoins:
Solutions pour l'étiquetage de vos palettes
STAND ALONE
Solution complète entièrement automatisée
XPU
Solution complète entièrement automatisée
XPU
- Solution autonome avec cabine de protection
- Jusqu'à 180 palettes par/heure
avec 2 étiquettes sur la palette - La palette reste immobile lors de l'application de l'étiquette
INTEGRé
Système d'impression-pose automatique
XPA
Système d'impression-pose automatique XPA

- Solution impression-pose avec applicateur
- Intégration facile sur ligne existante
- Jusqu'à 180 palettes/heure (en fonction de la vitesse du déplacement des palettes)
- Palette à l'arrêt (LA-TO XL) ou en mouvement (applicateur rotor)
MANUellement
imprimante
transfert
XLP
imprimante
transfert
XLP

- Pour l'impression-pose manuelle d'une étiquette sur palette
- Utilisé comme sauvegarde
ROBOT
AUTOMATIque et
FLEXIBLE:
ROBOT
AUTOMATIque et
FLEXIBLE:
ROBOT
- Combinaison Robot-Imprimante
- Pour une meilleure flexibilité et précision
- "Orienté vers l'avenir": Adaptation rapide face aux exigences changeantes
- Programmable individuellement
Important pour faire son choix
Bon à savoir: informations générales sur l'étiquetage palette

LOGICIEL: AU coeur de l'étiquetage automatique de palette

Les données d'impression requises peuvent être envoyées automatiquement à l'étiqueteuse palette via le logiciel de gestion de données TRACE-it de NOVEXX Solutions. TRACE-it connecte, gère et contrôle toutes les tâches de marquage dans un emplacement central - pour un haut niveau de transparence et une excellente précision dans les différentes étapes du processus de production.
A l'aide d'un automate ou d'un scanner, TRACE-it sait quand la palette arrive et les produits que contient cette dernière, il sait ce qu'il doit être imprimé et informe lorsque le processus d'étiquetage est terminé.
Lorsque l'identification de la palette est terminée, l'information est envoyée à TRACE-it. La palette est libérée et va à l'entrepôt, prête pour son expédition. Le système régule et mémorise le chemin excat de la palette.
l'étiquette palette

- Les étiquettes palette contiennent de nombreuses informations telles que le numéro de lot, le nom du produit, le temp de production etc.. et plus encore
- Lors de l'application de l'étiquette, la norme GS1spécifie le positionnement exact
- Pourquoi? Pour assurer la traçabilité, la transparence et l'efficacité à tout moment dans l'entrepôt, le centre logistique ou aux différentes étapes de la chaine de production.
- Une palette non numérisable bloque le processus. Cela entraine une perte de temps et d'arent
- Les étiquettes doivent donc contenir des informations clairement lisibles et numérisables - et donc être imprimé en excellente qualité (généralemet une impression par transfert thermique combiné avec la bonne matière de l'étiquette et le ruban transfert correspondant)
Quelle est la structure d'une étiquette GS1?

Segment 1 (en tête): contient des informations librement modifiables, par exemple spécification de l'expéditeur ainsi que du destinataire.
Segment 2 (Au centre): Indication en texte clair des informations encodées dans le code barre. Le contenu doit être imprimé avec une hauteur de police d'au moins 7mm
Segment 3 (Pied): Les données sont encodées dans le code barre GS1 128. Le SSCC est la seule information obligatoire sur l'étiquette de la palette.
Le bon positionnement de l'étiquette sur une palette
- Les codes-barre sur une palette doivent être placés entre 400mm (bord inférieur du code barre) et 800mm (Bord supérieur du code-barre) au dessus de la surface d'appui.

Identification aux standards GS1
- L'élément central de l'étiquette logistique GS1 est leSSCC (Serial Shipping Container Code), qui permet une traçabilité sans faille de la palette tout au long de la chaine de production.
- Des informations supplémentaires telles que le GLN (global location number) de l'adresse de livaison, le numéro de lot ou les informations de poids sont également codés dans la symbologie GS1-128.
- Les champs, la longueur des champs et les codes sont stadardisés pour garantir que toutes les marchandises peuvent être identifiées avec un lecteur de code barre.
- Tous les codes barre doivent être exempts d'erreurs et lisibles à 100%.
- Le format de l'étiquette palette est A5 en position verticale.
- Pour les palettes deux étiquettes sont normalement appliquées sur deux côtés.
PLUS D'INFORMATIONS
Vous souhaitez plus d'informations sur l'étiquetage palette et le système adapté à vos besoins? Nous serons ravi de répondre à vos questions. Adressez nous votre demande aux coordonnées ci-dessous ou via notre formulaire de contact:
- Contactez-nous via email serviceclient@novexx.com ou
- Utilisez notre formulaire de contact >>