Interview Sonia Verdier Directrice Générale NOVEXX Solutions

Interview Sonia Verdier Directrice Générale NOVEXX Solutions

Interview Sonia Verdier Directrice Générale chez NOVEXX Solutions

Interview Sonia Verdier Directrice Générale chez NOVEXX Solutions.

Nous sommes très heureux de vous annoncer la nomination de Sonia Verdier, comme Directrice Générale, au sein de NOVEXX Solutions France, filiale du Groupe Posselh.

Sonia apporte son expérience de plus de 25 années en entreprise (Industrie aéronautique, Agriculture, Agro-Alimentaire, BTP et Conseil), où elle a exercé différentes responsabilités fonctionnelles, opérationnelles et stratégiques, dans des contextes internationaux et des environnements économiques innovants, pour des clients exigeants.

Sa connaissance transversale des organisations, son expertise en structures et projets complexes, sa proximité dans la relation clients-fournisseurs et son management centré sur le capital Humain sont un atout majeur pour NOVEXX Solutions France.

Elle répond à quelques-unes de nos, vos interrogations…

Clara Coulon, Direction Marketing: Vous voilà à votre poste depuis quelques mois, pouvez-vous partager les futurs axes stratégiques de développement pour NOVEXX Solutions France ?

Sonia Verdier : « Dans un contexte économique chahuté depuis la crise sanitaire de 2020, nos enjeux sont de revenir aux « basics » : répondre aux besoins de nos clients, accompagner leurs innovations, étendre notre positionnement sur le marché de l’impression-pose et de l’étiquetage tout en développant le potentiel et la cohésion de nos équipes. Notre réussite repose sur l’existence d’une vision et d’une stratégie cohérente, à tous les niveaux de l’entreprise. La Gouvernance, la qualité de l’organisation et le bien-être du capital Humain seront également des éléments clés de la performance de l’entreprise. Je crois sincèrement qu’une organisation authentique et collective, basée sur l’exemplarité, la détermination et la confiance réciproque entre gouvernance et opérationnalité nous permettront de faire face à un environnement économique de plus en plus incertain.

Clara Coulon: Comment envisagez-vous la relation clients de demain ?

Sonia Verdier : « Avec la pandémie, la volatilité des clients n’a fait qu’augmenter et leurs attentes ont de nouveau évolué ! La capacité à vendre un produit ou un service ne suffisait déjà plus et dans le contexte sanitaire actuel ce constat s’est intensifié. Nous venons de lancer notre nouveau projet d’entreprise « Démarche Qualité Expérience Clients » pour proposer à nos clients une relation plus personnalisée, plus innovante, plus agile, plus proche et donc plus résiliente pour s’inscrire dans leurs besoins futurs et accompagner leurs innovations. Une occasion de réaffirmer notre identité, notre éthique, nos valeurs, de répondre à la quête de sens de nos clients et créer avec eux un lien fort et durable. Plus que des discours, ils verront prochainement des actes forts et factuels de notre démarche.

Clara Coulon : Envisagez-vous des transformations au sein de l’entreprise pour répondre à ce nouveau projet ?

Sonia Verdier : « Nous savons que la fidélité des clients à une entreprise ne peut exister que si, parallèlement, les collaborateurs adhèrent à la culture et aux valeurs de cette même organisation. La satisfaction des clients et l’épanouissement des salariés sont donc des notions indissociables qui s’influencent et interagissent. Les chroniqueurs en management des organisations appellent cela : la « symétrie des attentions ». Les entreprises investissent de plus en plus dans les technologies digitales pour créer des relations personnalisées avec les clients et ainsi mieux répondre à leurs attentes. Mais n’en oublions pas que les interactions humaines demeurent la composante essentielle de la satisfaction client. Par conséquent, préserver « les forces vives » de notre entreprise, le moral de nos équipes, le bien-être de nos managers, de nos collaborateurs et favoriser la complémentarité des intelligences individuelles sont une priorité. Renforcer le sentiment d’appartenance en développant une culture d’entreprise forte et inclusive basée sur la coopération et un leadership collaboratif sera le fer de lance du développement de NOVEXX Solutions France pour les années à venir. »

Clara Coulon: Merci d’avoir répondu à nos questions Sonia. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos missions. Bienvenue au sein de l’équipe NOVEXX Solutions !

Sonia Verdier: Je vous remercie.

Plus d’informations sur NOVEXX Solutions ici: https://www.novexx.fr/qui-sommes-nous/