Lettre d’information Covid-19

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Lettre d’information COVID 19

Rungis, le 17 Mars 2020

La situation sanitaire que nous traversons nous a amené à prendre tous les moyens de précaution dont nous disposons afin de nous permettre de maintenir notre activité au quotidien.
A ce jour, aucun impact n’a été relevé sur nos délais de fabrication et d’approvisionnement, notamment auprès de notre filiale allemande et auprès de nos partenaires en France mais aussi en Europe.

Ainsi, notre Comité de Direction, en accord avec les membres du CSE vous font parts des éléments ci après.

Il a ainsi été observé que:
> Les activités suivantes pourraient être limitées en attendant de nouvelles directives de la part du Ministère de la Santé:

  • Activités commerciales, et plus précisément les rendez-vous physiques,
  • Activités de Service Après-Vente, intervention sur vos machines
  • Notre participation à des salons spécialisés est reportée.

> Les activités suivantes pourraient être maintenues:

  • Assistance du Service Client,
  • Hotline (téléphone),
  • Rendez-vous commerciaux téléphoniques ou en visio conférence,
  • Etudes de projets d’implantation de Solutions et Logiciel,
  • Service de recouvrement,
  • La gestion du stock et réception de marchandises,

Nous avons, depuis le  5 Mars 2020, adressé à l’ensemble de nos collaborateurs des directives quant à l’organisation de leur activité au quotidien et afin d’assurer une continuité de service:

> Recommandations quant aux conditions d’hygiène à adopter: Eviter les contacts physiques, utilisation de mouchoirs jetables, tousser ou éternuer dans son coude, lavage des mains réguliers (savon + spray de gel hydroalcooliques remis aux salariés et mis à disposition pour usage à discrétion au siège, utilisation systématiques de lingette désinfectantes pour le nettoyage des appareils mobiles et périphériques, utilisation systématique de gants dans les stations essence, distance d’un mètre à respecter, présence en alternée dans les espaces de travail

> Renforcement du télétravail,
> Privilégier le télétravail et les visioconférences aux déplacements sur sites
> Informer leur hiérarchie s’ils constataient, sur un site client, que les conditions de prévention sont insuffisantes pour une intervention,
> Mise en place d’un registre des visiteurs « spécial » intégrant deux questions:

  • Vous ou l’un de vos proches avez-vous circulé sur l’une des zones identifiées « Clusters » au cours de ces derniers jours?
  • Avez-vous été en contact avec une personne porteuse du Covid-19 au cours de ces derniers jours?

Notre document unique d’évaluation des risques intègre déjà les dangers infectieux. Nous avons donc adapté nos moyens de prévention à la situation actuelle.

Cette situation étant évolutive, nous prévoyons d’adresser un questionnaire à tous nos prestataires en vue d’évaluer l’avancement de la mise en place du plan de continuité d’activité, le cas échéant.

Pour autant, suite aux premières informations reçues de notre maison mère en Allemagne, et de fait, de la part de nos fournisseurs, nous pouvons affirmer à date, qu’aucun de nos composants n’émanent de régions du monde observées comme étant  des « Clusters ».

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous en cas de nouvelles informations/ instructions de la part du Gouvernement ou de NOVEXX Solutions.

Dietrich BARSCH

Président Directeur Général

NOVEXX Solutions SAS