NOVEXX Solutions acquiert Eidos S.p.A.

Une transaction qui renforce la présence en Europe et apporte des solutions complémentaires.

Avec cette acquisition, NOVEXX Solutions renforce sa position sur le marché et élargit sa gamme de solutions dans le secteur du marquage et du codage automatique. L’entreprise continuera ses activités sous le nom Eidos S.P.A.

Rungis (France) / Chieri (Italie), Mai 2017 –NOVEXX Solutions a signé un contrat de rachat de la société Eidos S.p.A. L’acquisition devrait être conclue d’ici deux semaines. Étant l’une des entreprises leaders dans la fabrication d’imprimantes pour l’étiquetage, l’impression et le codage automatique des produits industriels, Eidos est une acquisition idéale pour le groupe NOVEXX Solutions.

Cette transaction renforce la position de NOVEXX Solutions sur le marché et permet d’étoffer l’offre des solutions dans le secteur du marquage et du codage automatique.

« L’acquisition d’Eidos permet d’élargir l’offre des solutions proposées aux clients dans différents segments industriels », déclare Manfred Borbe, Directeur Général de NOVEXX Solutions. « Conjointement avec NOVEXX Solutions, Eidos continuera de se concentrer sur la création d’une valeur ajoutée durable, non seulement pour sa clientèle existante, mais également pour les nouveaux clients qui choisissent de travailler avec nous ».

Outre les structures régionales additionnelles qui accompagnent la transaction, Eidos ouvre de nouvelles perspectives technologiques de création d’une gamme complète de produits de pointe, par exemple dans le domaine de l’impression numérique par transfert thermique. « Nous sommes convaincus que cette approche stratégique renforcera la position du groupe NOVEXX Solutions en tant que l’un des partenaires de premier plan pour l’optimisation des processus d’étiquetage et d’identification dans le secteur industriel. »

La transaction intervient seulement deux ans après l’entrée de NOVEXX Solutions sur le marché en tant qu’entreprise indépendante, et met en évidence la trajectoire couronnée de succès et tournée vers l’avenir qui a été suivie depuis lors. « En tant que groupe de sociétés connaissant une réussite mondiale, NOVEXX Solutions croit fermement dans le potentiel d’Eidos », explique Dietrich Barsch, Directeur de la Division Investissements des PME de Possehl (dont NOVEXX Solutions fait également partie). « Les excellentes conditions de marché ainsi que l’expertise et les offres technologiques d’Eidos ont rendu notre décision d’investir dans cette entreprise très facile, d’autant plus que nous sommes convaincus que le secteur de l’AUTO-ID aura un rôle crucial dans le développement futur de nombreuses industries. »

La société Eidos, avec plus de 40 ans d’existence, est convaincue que le fait de quitter l’ère de l’entreprise familiale ouvrira de nouvelles opportunités d’investissements et de croissance. Les anciens propriétaires sont très heureux de confier leur entreprise à un nouveau propriétaire financièrement solide qui continuera de développer la société dans une optique de réussite à long terme.

Paolo Bori, nouveau Directeur Général d’Eidos S.p.A, se réjouit d’apporter sa connaissance approfondie du marché et ses nombreuses années d’expérience dans le secteur de l’AUTO ID. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’écrire ce nouveau chapitre de l’histoire d’Eidos » déclare Paolo Bori, qui sera chargé de la coordination avec NOVEXX Solutions.

» Téléchargez communiqué de presse